Sous la navigation "Association"

Gestion de recours

Plaintes des patient·e·s envers les ergothérapeutes

Depuis janvier 2023, la Fondation Organisation suisse des patients OSP prend en charge les plaintes des patient·e·s contre les ergothérapeutes.
Jusqu'à présent, la CER était chargé de traiter ces demandes et plaintes.

Les patient·e·s contactent directement Organisation de patients OSP . Elles·ils peuvent simplement prendre un rendez-vous.

Pour plus d'informations, voir l'interview avec Susanne Gedamke, directrice de l'OSP, et Gabriella Zehnder, membre du CER, dans «Ergotherapie» (2|23, page 21) ou à télécharger ici en format PDF.


Demandes et plaintes des professionnel·le·s de la santé à l'encontre d'ergothérapeutes

Depuis le 1er octobre 2023, l'Organisation suisse des patients OSP reçoit également des signalements de professionnel·le·s de la santé concernant des comportements fautifs d'ergothérapeutes. Les signalements sont traités de manière confidentielle et les informations ne sont communiquées à l'extérieur que de manière anonyme. Les personnes qui signalent des cas ont ainsi la certitude qu'elles n'ont pas à craindre de préjudices sur leur lieu de travail.

Les signalements peuvent être effectués directement sur le site Internet de l'OSP:
www.spo-meldestelle.ch

L'article "Point de contact externe en cas de manquements", publié dans l'édition d'octobre de l’«Ergotherapie», fournit des informations détaillées.