Dèrnieres nouvelles, 20 novembre 2020, 11:15 heures
Réactivation Prise en charge des coûts de traitement ambulatoire à distance dans le cadre de la pandémie de COVID-19 pour l'ergothérapie dans le cadre d'un traitement psychiatrique

Compte tenu de l'évolution de la situation épidémiologique, l'OFSP a repris les discussions avec les associations d'assureurs maladie (curafutura et santésuisse) et la Commission des tarifs médicaux (CTM), et a discuté des différentes demandes concernant la prise en charge des prestations ambulatoires par l'assurance maladie obligatoire. Ces discussions ont montré que, compte tenu de la situation actuelle, il est urgent d'agir en ce qui concerne les services qui servent à traiter les maladies mentales. Pour cette raison, une fiche d'information sur la prise en charge des coûts des traitements ambulatoires à distance a été révisée et des recommandations ont été définies dans les domaines de la psychiatrie et de la psychothérapie ainsi que de l'ergothérapie dans le cadre d'un traitement psychiatrique. Ces recommandations visent à garantir une pratique de facturation uniforme dans toute la Suisse.
(https://www.bag.admin.ch/bag/fr/home/krankheiten/ausbrueche-epidemien-pandemien/aktuelle-ausbrueche-epidemien/novel-cov/regelung-krankenversicherung.html)

Ces recommandations sont valables à partir du 19 novembre 2020 et jusqu'au 28 février 2021 inclus. Veuillez consulter la fiche publiée dans les trois langues nationales sur le site de l'OFSP.

Pour tous les autres services, une consultation peut être effectuée chez le prestataire de services ou au domicile du patient, dans le respect des règles d'hygiène applicables.


Au revoir André

Nous avons le douloureux devoir d'annoncer qu’André Bürki, notre consultant et secrétaire général très apprécié, est décédé le 8 novembre 2020. Sa disparition soudaine est un choc et nous laisse dans un profond désarroi.

André travaillait au sein de notre association depuis 17 ans. Avec passion, il a mis sa vaste expérience et son savoir-faire au service de notre association. Il avait le don d'affronter les défis avec beaucoup d'optimisme et, en tant que non thérapeute - comme il l'a toujours souligné - il s'est donné corps et âme pour promouvoir les idées et les préoccupations des ergothérapeutes, et pour rapprocher les gens. Il a su nous faire profiter de son réseau national et international.
Sa mort laisse un grand vide humain et professionnel. Nous perdons un fidèle compagnon de route.

André restera présent dans nos mémoires et nous tâcherons de poursuivre son travail.

Nous sommes en pensée avec sa famille.

Les membres du comité central et le personnel du secrétariat.


Toutes les informations COVID se trouvent dans l'espace membre sous la rubrique "Actualité - COVID-19"
Dernier changement: 20 novembre 2020, 11:15 heures sur la page d'accueil

Coronavirus_f

Bienvenue

Souhaitez-vous en savoir plus sur l’ergothérapie ?
Souhaitez-vous savoir comment l’association utilise vos cotisations ?
Souhaitez-vous adresser un patient en ergothérapie ?
Recherchez-vous un service d’ergothérapie dans votre région ?
Souhaitez-vous adhérer à l’association professionnelle des ergothérapeutes ?

Vous êtes au bon endroit - bienvenue !

Association Suisse des Ergothérapeutes ASE


La loi fédérale sur les professions de la santé

La loi fédérale sur les professions de la santé
Des questions sur la loi fédérale sur les professions de la santé ? Cliquez ici pour les FAQ


Le thème prioritaire de l'ASE pour l'année 2020 est "L'insertion professionnelle"

Ici vous trouverez plus des informations