Dernières nouvelles : Extension de la fiche "Couverture des coûts des traitements ambula-toires à distance dans le cadre de la pandémie COVID 19" - 25 février 2021

Le 19 novembre 2020, l'OFSP, en accord avec les associations des caisses-maladie (curafutura et santésuisse) et la Commission des tarifs médicaux de la LAA (CTM), a publié des recommandations sur la prise en charge des coûts des traitements ambulatoires à distance sous la forme d'une fiche d'information. Cette fiche fait référence aux domaines de la psychiatrie, de la psychothérapie et de l'ergothérapie dans le contexte du traitement psychiatrique. Il est apparu par la suite qu'il y avait un certain besoin d'action de la part de tous les prestataires de services non médicaux. Pour cette rai-son, les recommandations ont été étendues au domaine des prestataires de services non médicaux et publiées dans la fiche d'information du 24 décembre 2020, valable jusqu'au 28 février 2021.

En raison de l'évolution de la situation épidémiologique, l'OFSP et les associations des caisses ma-ladie ainsi que la CTM sont arrivés à la conclusion de poursuivre la fiche d'information sur la prise en charge des coûts des prestations ambulatoires à distance à partir du 1er mars 2021. Les recom-mandations contenues dans la fiche restent dans le champ d'application de la fiche du 24 décembre 2020 avec quelques clarifications dans le domaine des prestataires de services non médicaux et s'appliquent jusqu'au 30 avril 2021. Une éventuelle prolongation sera décidée en fonction de l'évolu-tion de la situation épidémiologique et en concertation avec les assureurs.

La fiche est publiée sur le site de l'OFSP dans les trois langues officielles (D, F, I). Elle remplace la fiche du 24 décembre 2020 et sera applicable à partir du 1er mars 2021.


Toutes les informations COVID se trouvent dans l'espace membre sous la rubrique "Actualité - COVID-19"


Bienvenue

Souhaitez-vous en savoir plus sur l’ergothérapie ?
Souhaitez-vous savoir comment l’association utilise vos cotisations ?
Souhaitez-vous adresser un patient en ergothérapie ?
Recherchez-vous un service d’ergothérapie dans votre région ?
Souhaitez-vous adhérer à l’association professionnelle des ergothérapeutes ?

Vous êtes au bon endroit - bienvenue !

Association Suisse des Ergothérapeutes ASE


La loi fédérale sur les professions de la santé

La loi fédérale sur les professions de la santé
Des questions sur la loi fédérale sur les professions de la santé ? Cliquez ici pour les FAQ


Le thème prioritaire de l'ASE pour l'année 2021 est "Diversité - parce que l'actionnement est important pour tous"

Ici vous trouverez plus des informations