Commissions
L’ASE a des commissions permanentes qui travaillent sur mandat du Comité central.
Le mandat des commissions s’oriente sur la stratégie à long terme de l’ASE et sur les objectifs annuels respectifs de l’ASE.
Commission recherche & développement
La commission recherche & développement (CR&D) conseille le comité central et soutient les membres de l’ASE dans l’intégration des résultats de la recherche dans la pratique. Elle développe des projets à l’interface entre l’ergothérapie, la recherche et la pratique et coordonne les activités de l’Association Suisse d’Ergothérapie dans ce domaine. La commission est composée d’ergothérapeutes titulaires d’un CAS, d’un MAS ou d’un MSc, actives·ifs dans la pratique et/ou la recherche et qui suivent les développements actuels.
Commission Politique professionnelle
La Commission Politique professionnelle (CPP) travaille pour le compte du Comité central. Elle observe, discute et traite des thèmes liés à la politique professionnelle, sert de caisse de résonance au CC pour le développement de stratégies et de mesures en matière de politique professionnelle et élabore des documents de base pour les membres.
Commission des tarifs ambulatoires
La commission Tarifs ambulatoires (CTa) conseille le comité central (CC) sur les conventions et les négociations tarifaires et établit les bases nécessaires à cet effet. Elle soutient le CC dans la préparation et la réalisation des négociations tarifaires et élabore des documents pour les contacts avec les politiciens·nes et les partenaires tarifaires. La commission est composée de cinq à sept propriétaires de cabinet ayant de l’expérience dans la gestion d’un cabinet ambulatoire.
Commission Marketing & Communication
La Commission Marketing & Communication (CM&C) de l’ASE travaille sur mandat du Comité central afin d’assurer une présence publique concise et efficace de l’association. Elle est composée d’ergothérapeutes engagé·e·s et fait appel, si nécessaire, à des expert·e·s en marketing et en création.