Placeholder

Gestion des recours

Depuis le 1er octobre 2023, l’Organisation des patients (OSP) réceptionne le signalement de professionnel·le·s de la santé sur les manquements observés chez des ergothérapeutes. Ces signalements délicats sont contrôlés par des spécialistes externes indépendant·e·s. L’anonymat vis-à-vis de l’employeur et des collègues de travail est entièrement respecté. Avec cette offre très accessible, l’ASE tend à donner plus de transparence dans les temps concernant les défaillances.

Contact Organisation suisse des patients OSP

Depuis janvier 2023, la Fondation Organisation suisse des patients OSP prend en charge les plaintes des patient·e·s contre les ergothérapeutes. Les signalements sont traités de manière confidentielle et les informations ne sont communiquées à l’extérieur que de manière anonyme. Les personnes qui signalent des cas ont ainsi la certitude qu’elles n’ont pas à craindre de préjudices sur leur lieu de travail.

Les patient·e·s contactent directement l’Organisation de patients OSP. Ils/elles peuvent simplement prendre un rendez-vous.

Vous trouverez de plus amples informations sur la collaboration entre l’OSP et l’ASE dans les articles suivants de la revue de l’association ERGO.

Aucun téléchargement trouvé

CONTENU EXCLUSIF POUR LES MEMBRES ASE

Vous n’êtes pas encore membre ?
Devenez membre pour accéder à des contenus exclusifs.

Voir les avantages

Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous pour accéder à des contenus exclusifs.

Se connecter