Pool d’expert·e·s
L’ASE recherche des expert·e·s!
Le quotidien professionnel toujours plus exigeant nous met au défi: en tant qu’ergothérapeutes, nous devons utiliser nos connaissances et nos compétences de façon encore plus intense et échanger entre nous encore plus activement.
L’ASE recherche des ergothérapeutes disposant de connaissances supplémentaires, de compétences spécifiques ou d’une expertise particulière dans différents domaines. Le pool d’expertise s’entend comme un vivier d’expert·e·s capables d’intervenir à tout moment dans le cadre de manifestations, d’exposés, de groupes de travail, de rencontres politiques, ou encore de faire partie de groupes d’expert·e·s.
A qui s’adresse cet appel?
- Etes-vous capable d’appréhender de manière intuitive des situations complexes sur la base de vos connaissances spécialisées?
- Notre profession vous tient-elle à cœur? Avez-vous une vision de ce qui doit être possible en ergothérapie?
- Disposez-vous de l’aptitude de conceptualiser un thème et de l’examiner sous différentes perspectives (réflexion stratégique)?
- Vous poursuivez une approche délibérative et pondérée, avez un esprit d’équipe prononcé et êtes capable de délibérer efficacement avec des collègues, des acteurs·trices ou des parties prenantes.
- Ce faisant, vous connaissez les limites de votre savoir et de votre analyse et acceptez que vous soyez faillible.
Votre expertise peut avoir été développée dans la communication, dans la pratique professionnelle (dans des champs variés), dans la gestion, la pédagogie ou encore la recherche.
Comment procéder?
Les membres de l’ASE intéressé·e s déposent leur dossier de candidature comportant un curriculum vitae (CV) mis à jour et une lettre de motivation dans laquelle ils expliquent leurs préférences en matière d’engagement. Ces informations permettront à l’ASE de faire appel aux personnes concernées en fonction de leurs intérêts et de leurs points forts.
Intéressé·e?
Merci d’envoyer votre CV et votre lettre de motivation à evs-ase@ergotherapie.ch

COTEC: recherche des expert·e·s!
Afin d’élargir au maximum le spectre des connaissances spécialisées, le groupe de coordination d’Occupational Therapy Europe, l’association faîtière du COTEC, de l’ENOTHE et du ROTOS, a validé une procédure d’autonomination par les ergothérapeutes.